4.79 %
2.89 %

Location avec option d'achat maison ou plex

La location avec option d'achat est aussi appelée bail ou leasing avec option d'achat. Cela demeure quand même une entente de location, mais avec, en plus, l’option à la fin du bail (généralement d'un durée de 2-3 ans), d'acheter l'immeuble à un prix prédéterminé au début du contrat.

La location avec option d'achat est un produit très répandu aux États-unis et en Europe, cette méthode permet à une personne qui ne peut se qualifier actuellement à cause de sa situation actuelle et des nouvelles règles hypothécaires d'acquérir le droit d'habiter dans une maison qui lui convient sans attendre.

Mise de fonds requises : 10% minimum

Tout comme dans la location d’une auto avec l’option d’acheter au bout du contrat, la location d’une propriété avec option d'achat est très similaire. C'est-à-dire que pendant toute la durée du bail (du contrat) vous êtes locataire de la propriété et ceci jusqu’à la fin du contrat (du bail), où vous avez l’option d’acheter la maison et si vous exercez votre option le propriétaire est dans l’obligation de vous vendre la propriété.

Tout comme la location d'achat d'une voiture, la location-achat d'une maison requiert une mise de fonds. le montant minimla est de 10% de la valeur marchande de la propriété.  Pour achater une maison de 240 000$, vous devrez pouvoir payer 24 000$ pour être éligible au programme.

Qui paie les réparations ?

Du même coup, vous devez, pendant cette période, vous acquitter des charges du propriétaire, telles que l’entretien, réparations, les assurances, etc.

À qui s’adresse une location avec option d’achat?

  • Votre crédit s'est déteriorié dans les dernières années,
  • Une faillite dans les 7 dernières années,
  • Vous êtes un nouvel arrivant au Canada,
  • Travaille depuis peu au même endroit,
  • Vous êtes travailleur à commission ou à pourboire,
  • Venez de subir un divorce et votre pouvoir d’achat a été affecté,
  • Vos ratios d'endettement sont trop élevé et la banque ne reconnaît pas tous vos revenus,
  • Vous être travailleur autonome depuis peu de temps

Est-ce que ça coûte cher ?

La location achat est très avantageuse pour les client qui doivent refinancés et qui obtiennent des taux d'intérêt vertigineux avec les prêteurs privés.  Dans la plupart des cas le coût de location est une solution qui est beaucoup plus économique et qui réduit considérablement les paiements et vos obligations mensuelles.

Pour vous donner une idée, le taux d'intérêt est celui affiché par les banques, dépendant de votre situation financière, de votre crédit et des risques associées à votre maison.

Situation que nous avons rencontré (cas véritable)

Nos clients avaient eu une perte d'emploi il y a 2 ans, l'usine où travaillait Julien avait fermé et il a été sans emploi pendant plusieurs mois.

Sa conjointe, Mireille, venait de commencer quelques semaines auparavant un travaille à commission, et comme vous savez le démarrage dans un nouvel emploi signifie des revenus modérés et pas toujours régulier.  De fil en aiguille les problèmes financiers ont commencés à s'accumuler ainsi que les factures.

Pour palier à ce problème, les clients ont contractés une deuxième hypothèque chez HSBC pour payer leurs dettes accumulées et se donner un petit coussin.

Il y a quelques semaines, leur première hypothèque dans une grande banque est venue à échéance et celle-ci refuse de renouveler leur prêt hypothécaire dû à la nouvelle situation de madame et du crédit qui s'est détérié de Julien et Mireille.

Pourtant Julien et Mireille n'ont pas de retards hypothécaires, les seuls choix qui s'imposaient à eux était de vendre leur propriété et de déménager à logement.

Mireille et Julien ont choisi notre solution de location avec option d'achat, la location-achat leur a permis de diminuer leur paiement mensuel de 1073$ par mois, d'obtenir un peu d'argent pour faire des rénovations à la maison, et surtout de rester chez eux. 

Comment fonctionne le Programme de Location avec Option d’Achat?

Vous devez d’abord vous qualifier au début du programme et à la fin quand viendra le temps d’acheter la maison.Ceci veut simplement dir que vous devez avoir les moyens de payer les frais de location ainsi que l'hypothèque venue le temps. Pour ce faire vous devez répondre au critères d'ammissibilité Programme de Location avec Option d’Achat.

 En savoir Plus

Quelles sont les propriétés admissibles ?

  • Vous devez être propriétaire-occupant
  • Maison, duplex, triplex et quadruplex
  • Immeuble doit être en très bonne condition
  • Vous choissez l'immeuble, sous réserve d'acceptation au programme
  • Immeuble doit être une valeur qui a un très bon potentiel de revente rapide
  • Immeuble doit être situé à Montréal et dans un rayon de 20 km.
© 2003-2014 Équipe Jacques Dionne (Tous droits réservés)